Handicap

Handicap et inclusion scolaire

Pour accéder au site de Bobigny 2 ASH, cliquez ici.

Pour accompagner le développement de la scolarisation des élèves handicapés, des Guides pratiques à l’usage des enseignants élaborés par l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA),

Textes officiels · Qui contacter ? Réussir à l’école l’accompagnement de tous les élèves.

Depuis le 22 novembre 2016, un portail de référence officiel sur l’autisme est ouvert : www.autisme.gouv.fr .
Ce portail propose notamment deux outils réalisés par le ministère des Affaires sociales (...)

Documents

Vous trouverez dans cette rubriques les principaux documents et formulaires concernant l’ASH.

Rencontre directeur, enseignant(e) et parents
Rencontre médecin scolaire et parents
Observation de l’élève par la psychologue scolaire
Observation de l’élève par la CASEH (Conseillère d’Aide à la (...)