Evaluer les élèves

La passation des évaluations mathématiques CM1 peut avoir lieu du lundi13 novembre au vendredi 15 décembre 2017.
A l’issue de la passation des évaluations la remontée des résultats se fait avec le (...)

Proposés par l’académie de Versailles, sous la forme d’un tableau, les documents ont pour but d’accompagner les équipes d’école dans l’analyse et les propositions de médiation pour leurs élèves. Comment (...)

En ligne sur le site de la DSDEN :
Suivi et évaluation des apprentissage à l’école maternelle
Un document intitulé "Note d’accompagnement" explicite les modalités d’évaluation.
Un document a (...)

Exemples réalisés au regard des nouveaux programmes de 2015.
Le carnet de suivi sur Eduscol
Cahiers de progrès :
La classe de Jenny
École petite section
Orphée école
IEN Aurillac 3
IEN (...)

Ci-dessous les liens vers les pages Eduscol sur les évaluations CP et CE1 qui viennent tout juste d’être mises en ligne. Ces deux pages nous proposent :
Une présentation des enjeux et modalités des (...)

Sommaire de la ressource :
Arrêté sur Legifrance
Présentations sur le site Eduscol