Evaluer les élèves

Connecteur entre Cprim.école et le LSU permettant la remontée des bilans périodiques.
Cprim.école permet d’éditer des bilans conformes aux textes en vigueur préconisés par le Ministère.
Cprim.école (...)

Exemples réalisés au regard des nouveaux programmes de 2015.
Le carnet de suivi sur Eduscol
Cahiers de progrès :
La classe de Jenny
École petite section
Orphée école
IEN Aurillac 3
IEN (...)

Utilisables à l’infini, pour booster la confiance en eux des plus jeunes et communiquer des petits succès du quotidien à la famille.
Vous trouverez sur ce site, une version modifiable, à imprimer en (...)

Proposés par l’académie de Versailles, sous la forme d’un tableau, les documents ont pour but d’accompagner les équipes d’école dans l’analyse et les propositions de médiation pour leurs élèves. Comment (...)

Ci-dessous les liens des pages Eduscol concernant les évaluations CP et CE1.
Ces pages nous proposent : La présentation des évaluations Le calendrier Les modalités Les compétences évaluées (...)

En quoi les évaluations peuvent-elles vraiment aider les élèves et les enseignants ? Certains exercices ne sont-ils pas trop difficiles ? Quelle utilisation des résultats est-elle faite par les (...)

Les ressources sélectionnées par le groupe départemental "ÉVALUATIONS NATIONALES" de l’Ardèche sont à votre disposition.
Elles vous apporteront une aide potentielle pour vous et pour vos élèves.
Vous (...)

Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d’année, leurs compétences sont (...)

Pour information, des outils sont à votre disposition sur Eduscol https://eduscol.education.fr/cid142232/evaluations-au-cp-2019-2020.html https://eduscol.education.fr/cid142270/evaluations-au-ce1-2019

Enjeux et objectifs de l’évaluation des acquis scolaires L’évaluation des acquis scolaires des élèves vise à améliorer l’efficacité des apprentissages en permettant à chaque élève d’identifier ses acquis (...)

Les grilles de références constituent un outil pédagogique au service de l’évaluation des élèves à chacun des paliers du socle commun de connaissances et de compétences. Elles fournissent des indications (...)

Des outils en ligne viennent compléter les livrets afin de faire de ces évaluations de véritables outils pédagogiques d’apprentissage et d’enseignement.
Des fichiers de saisie des résultats doivent (...)

Création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Livret scolaire unique numérique »

Sommaire de la ressource :
Arrêté sur Legifrance
Présentations sur le site Eduscol
Fiche technique de la DEGESCO Directeur et Professeur des écoles
Un article sur le site de (...)

Cette FAQ réalisée par Eduscol a pour finalité de répondre aux questions les plus communément posées. Accès à la FAQ

Un ensemble de documentations pour vous former et vous informer à l’utilisation du Livret Scolaire Unique est disponible ci-dessous : Accès à la page regroupant les ressources du 1er (...)

Ci-joint différents documents relatifs au Livret Scolaire Unique Un diaporama de présentation La fiche technique de la DEGESCO Un tutoriel de prise en main Des trames au format word, cycle 2 et (...)

Tutoriel de 19 pages, tout en image, à télécharger au format PDF
Sur DailyMotion des tutoriels vidéos, sur la chaine dédiée au Livret scolaire. D’une durée variant entre 30 secondes et 2 minutes 30, (...)