Evaluer les élèves

Exemples réalisés au regard des nouveaux programmes de 2015.
Le carnet de suivi sur Eduscol
Cahiers de progrès :
La classe de Jenny
École petite section
Orphée école
IEN Aurillac 3
IEN (...)

Utilisables à l’infini, pour booster la confiance en eux des plus jeunes et communiquer des petits succès du quotidien à la famille.
Vous trouverez sur ce site, une version modifiable, à imprimer en (...)

La maîtrise des savoirs fondamentaux par tous les élèves de l’école primaire est une priorité absolue. Dès la rentrée, pour aider les enseignants à faire progresser leurs élèves, tous les enfants (...)

En quoi les évaluations peuvent-elles vraiment aider les élèves et les enseignants ? Certains exercices ne sont-ils pas trop difficiles ? Quelle utilisation des résultats est-elle faite par les (...)

Les grilles de références constituent un outil pédagogique au service de l’évaluation des élèves à chacun des paliers du socle commun de connaissances et de compétences. Elles fournissent des indications (...)