Ressources

Cette barre d’outils est destinée à Microsoft Word uniquement, et plus orientée dyspraxie : les outils sont en effet de grandes aides à ces élèves. Studys est une palette d’outils pour Word, conçus pour (...)

Le Court métrage "La petite casserole d’Anatole" conseillé par une enseignante de l’école élémentaire A. France. Lien vers le court métrage Lien vers le dossier pédagogique Présentation du DVD contenant (...)

Vous y trouverez des liens vers des vidéos de sensibilisation sur le handicap, le lien vers une plate forme collaborative... Lien vers le site

Le document en téléchargement propose des logiciels et outils pédagogiques. Il a été réalisé par un groupe de travail ASH (département du Gard) sous la conduite de Mme Cannac, IEN – ASH

Le cartable de Poche s’installe soit sur une clé USB, de manière nomade, soit sur le disque dur d’un ordinateur, en "local". Il comporte des logiciels "libres" portables (ne nécessitant pas (...)

Lors du 42e congrès annuel de l’Institut des troubles d’apprentissage (ITA) qui s’est déroulé du 22 au 24 mars 2017 à Montréal, Marijo Émond, personne-ressource du RÉCIT à la commission scolaire (...)

AccessiProf propose des ressources pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire. Des outils, des stratégies, des exemples et des exercices sont proposés sous la (...)

Fil twitter de @DANECreteil

Chantal Costantini