Histoire

L’IGN propose un nouvel outil pour observer les évolutions du territoire français au cours du temps : Remonter le temps.

Cette frise chronologique présente de nombreux événements historiques depuis le big bang jusqu’à aujourd’hui, les événements apparaissant ou disparaissant en fonction du niveau de zoom sur la frise. Les (...)

L’histoire par l’image est un site proposé par la réunion des musées nationaux et les ministères de la Culture et de l’Éducation. Ce beau site qui s’adresse à tous, enseignants, élèves et au-delà tous les (...)

Plus de 130 000 images de la capitale classées par : Personnalités Photographes Lieux Événements Vie parisienne Par arrondissements
Accédez au site

Grands sites archéologiques est le site officiel de l’archéologie française.
De la Préhistoire à la période contemporaine, l’histoire et la vie des hommes d’autrefois sont présentées par les plus grands (...)

Reconstitution en 3D de Paris : Oppidum gaulois -52 av JC Période gallo-romaine II ème siècle Construction de Notre-Dame de 1165 à 1350 Le Louvre de 1200 à 1810 La Bastille en 1789 La construction de (...)

Pour faire connaître son histoire architecturale, Versailles s’est adjoint l’aide de Google. On peut désormais explorer les lieux au travers de ces reconstitutions 3D et comprendre son évolution (...)

La petite Suzanne, dite Suzon, n’a jamais existé. C’est un personnage fictif, créé pour enseigner aux enfants ce qu’a pu être la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Accès à son (...)