Ressources d’accompagnement du site éduscol

Ressources vous permettant d’accompagner les nouveaux programmes

Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3e. Ils offrent une référence commune et doivent (...)

L’ensemble des textes parus pour l’école primaire rassemblés en une publication. (42 pages) Lien de téléchargement du document au format PDF

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes.

La mise en œuvre à la rentrée du nouveau programme de l’école maternelle publié au bulletin officiel le 26 mars 2015 est une étape essentielle de la refondation pédagogique de l’école.

La mise en ligne des ressources est faite en continu entre mars et la fin de l’année scolaire. Les pages seront régulièrement enrichies par de nouvelles mises en ligne et l’ensemble des rubriques (...)

Ces ressources ont été conçues pour aider les enseignants à s’approprier les différents thèmes du programme d’histoire et géographie du cycle 3. Chaque fiche thématique propose ainsi des éléments de (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 7 novembre 2019

• 18 novembre 2019

Le lien fête ses 1 an. MERCI au 268 membres (enseignants, chercheurs, dane, cardie, inspecteurs, Canopé, étudiants, entrepreneurs sociaux, acteurs associatifs et institutionnels) qui contribuent au quotidien à faire vivre la communauté.pic.twitter.com/t0Mv7vEEeS
  • Pour aiguiser la curiosité de vos élèves et enrichir leur culture générale. Document sur l'histoire des maths concernant le théorème de Pythagore sur @mtiques: lien
  • L’académie @AcCreteil relève le défi du #numérique éducatif en proposant aux enseignants des formations de proximité au plus près de leurs besoins. La @DANECreteil vous donne rendez-vous sur son stand à @educatectice les 20-22/11/2019. : lien #NumCreteilpic.twitter.com/6oCDIvlQLm
  • Bonjour, lien Partie "la formation des enseignants au numérique" Tous les enseignants sont concernés par l'usage des outils propres au numérique et son intégration dans les pratiques pédagogiques.
Chantal Costantini