Documents du ministère et du rectorat

Retrouvez ici les principales publications

À QUOI SERT LE RENDEZ-VOUS DE CARRIÈRE ? Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il (...)

Dans le contexte sanitaire actuel relatif au coronavirus-COVID 19, consultez très régulièrement les informations diffusées et mises à jour sur le site du Ministère de l’Education nationale et de la (...)

La circulaire de rentrée détaille les priorités du ministère pour cette nouvelle année scolaire :
protéger la santé des élèves et des personnels
assurer la transmission des savoirs et réduire les (...)

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Lien vers le site

Un must à avoir toujours sous la main Accès au site

Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de l’éducation. Ces compétences s’acquièrent et s’approfondissent (...)

La laïcité à l’école Renforcer le respect de la laïcité et la transmission des valeurs de la République à l’école. Le principe de laïcité garantit la liberté de conscience et protège la liberté de croire, de (...)

La circulaire de rentrée 2020 est parue au B0 n°28 du 10 juillet 2020 Sont également mis à disposition les programmes 2020 pour les trois cycles de l’école primaire. Tous ces documents sont regroupés (...)

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l’année scolaire 2019-2020 l’ « Année des mathématiques », en partenariat avec le CNRS et l’Institut national des sciences (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+ adapter les rythmes scolaires aménager la réforme (...)

Connaissez-vous la mallette pédagogique ESR pour enseigner la sécurité routière du Cycle1 au Cycle3 ? Lien vers Eduscol

La charte académique du numérique pour l’École s’attache à énoncer des principes fondamentaux, inspirés de la culture humaniste et conformes aux valeurs et aux lois de la République française. Elle vise (...)

Dans le document joint à cet article, réalisé par le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du rectorat, vous trouverez :
le cadre réglementaire
la circulaire 2016-105 (...)

Fil twitter de @DANECreteil

Chantal Costantini