Documents du ministère et du rectorat

Retrouvez ici les principales publications

À QUOI SERT LE RENDEZ-VOUS DE CARRIÈRE ? Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il (...)

En espérant ne jamais en avoir besoin,
un petit guide utile à garder sous la main. Lien de consultation

Lors de sa création, cette association proposait des avantages après un droit d’adhésion de 10€. Dorénavant l’adhésion est gratuite. PRÉAU propose une offre de nombreuses prestations culturelles, (...)

PRÉAU propose une offre de nombreuses prestations culturelles, sportives, touristiques et de loisirs et vous permet de profiter de tarifs préférentiels. Je vous recommande tout particulièrement (...)

Les 10 nouvelles fiches « Jouer au handball » et « Jouer au rugby » promeuvent le développement des compétences motrices fondamentales par la mise en place d’activités accessibles à tous les élèves, (...)

Ce qui change à la rentrée 2023, pour les 850 000 professeurs et personnels d’éducation et d’orientation : une amélioration des conditions d’exercice du métier et un renforcement durable de son (...)

Publiée au Bulletin officiel du 6 juillet, la circulaire de rentrée 2023 détaille les priorités pour l’année scolaire 2023-2024. Cette page du site Eduscol propose une version interactive de la (...)

Depuis ce lundi 18 mars, le nouvel arrêté concernant le redoublement à l’école publié le 16 mars, est entré en vigueur. Cette parution fait suite à une annonce préalable effectuée par l’ancien ministre, (...)

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Lien vers le site

Une note de service, publiée au BOEN du 3 mars 2022,
définit les conditions de l’acquisition par les élèves,
dès leur plus jeune âge, d’une aisance suffisante pour
évoluer en sécurité dans le milieu (...)

Un must à avoir toujours sous la main Accès au site

Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de l’éducation. Ces compétences s’acquièrent et s’approfondissent (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+ adapter les rythmes scolaires aménager la réforme (...)

Connaissez-vous la mallette pédagogique ESR pour enseigner la sécurité routière du Cycle1 au Cycle3 ? Lien vers Eduscol

La charte académique du numérique pour l’École s’attache à énoncer des principes fondamentaux, inspirés de la culture humaniste et conformes aux valeurs et aux lois de la République française. Elle vise (...)

Dans le document joint à cet article, réalisé par le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du rectorat, vous trouverez : le cadre réglementaire la circulaire 2016-105 (...)