Parents

Contenu dédié aux familles et au public extérieur

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile
"eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte
des informations et des réponses de manière pratique et (...)

Le site "Mallette des parents" est dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation. Sur cet espace commun sont proposés des conseils, des ressources, des outils pour mieux comprendre les enjeux (...)

Le passage en sixième et la demande de dérogation Les classes à horaires aménagés

La mission de l’École Aller à l’école est un droit pour chaque enfant. Pour mieux comprendre le rôle de l’école en France et son organisation. Retrouvez dans cette vidéo de l’ONISEP une description (...)

Avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, l’association des Incorruptibles propose aux enfants, de la maternelle au lycée, 9 applications autour de la lecture. Utilisables sur tablettes (...)

Pour l’école élémentaire, le collège et le lycée, l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale.

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu ? Le guide pratique "Famille Tout-Écran" propose des éclairages utiles et des conseils (...)

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.
– (...)

L’été rime avec cahier... de vacances
Bonne nouvelle, plusieurs solutions existent également en version numérique... Accédez à la sélection

Cette playlist YouTube propose à l’élève d’acquérir sereinement toutes les compétences mathématiques du programme pour bien aborder l’année suivante. En cas de difficulté, chaque exercice renvoie vers une (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 7 novembre 2019

• 18 novembre 2019

Le lien fête ses 1 an. MERCI au 268 membres (enseignants, chercheurs, dane, cardie, inspecteurs, Canopé, étudiants, entrepreneurs sociaux, acteurs associatifs et institutionnels) qui contribuent au quotidien à faire vivre la communauté.pic.twitter.com/t0Mv7vEEeS
  • Pour aiguiser la curiosité de vos élèves et enrichir leur culture générale. Document sur l'histoire des maths concernant le théorème de Pythagore sur @mtiques: lien
  • L’académie @AcCreteil relève le défi du #numérique éducatif en proposant aux enseignants des formations de proximité au plus près de leurs besoins. La @DANECreteil vous donne rendez-vous sur son stand à @educatectice les 20-22/11/2019. : lien #NumCreteilpic.twitter.com/6oCDIvlQLm
  • Bonjour, lien Partie "la formation des enseignants au numérique" Tous les enseignants sont concernés par l'usage des outils propres au numérique et son intégration dans les pratiques pédagogiques.
Chantal Costantini