Ministère

Ce qui change à la rentrée 2023, pour les 850 000 professeurs et personnels d’éducation et d’orientation : une amélioration des conditions d’exercice du métier et un renforcement durable de son (...)

Publiée au Bulletin officiel du 6 juillet, la circulaire de rentrée 2023 détaille les priorités pour l’année scolaire 2023-2024. Cette page du site Eduscol propose une version interactive de la (...)

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Lien vers le site

Une note de service, publiée au BOEN du 3 mars 2022,
définit les conditions de l’acquisition par les élèves,
dès leur plus jeune âge, d’une aisance suffisante pour
évoluer en sécurité dans le milieu (...)

Un must à avoir toujours sous la main Accès au site

Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de l’éducation. Ces compétences s’acquièrent et s’approfondissent (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+ adapter les rythmes scolaires aménager la réforme (...)

Connaissez-vous la mallette pédagogique ESR pour enseigner la sécurité routière du Cycle1 au Cycle3 ? Lien vers Eduscol