Ministère

Ce qui change à la rentrée 2023, pour les 850 000 professeurs et personnels d’éducation et d’orientation : une amélioration des conditions d’exercice du métier et un renforcement durable de son (...)

Publiée au BO du 27 juin, la circulaire de rentrée 2024 détaille les priorités pour l’année scolaire 2024-2025, assurer la cohésion sociale dans l’École et par l’École, pour ne laisser aucun élève sur le (...)

Depuis ce lundi 18 mars, le nouvel arrêté concernant le redoublement à l’école publié le 16 mars, est entré en vigueur. Cette parution fait suite à une annonce préalable effectuée par l’ancien ministre, (...)

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Lien vers le site

Une note de service, publiée au BOEN du 3 mars 2022,
définit les conditions de l’acquisition par les élèves,
dès leur plus jeune âge, d’une aisance suffisante pour
évoluer en sécurité dans le milieu (...)

Un must à avoir toujours sous la main Accès au site

Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de l’éducation. Ces compétences s’acquièrent et s’approfondissent (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+ adapter les rythmes scolaires aménager la réforme (...)

Connaissez-vous la mallette pédagogique ESR pour enseigner la sécurité routière du Cycle1 au Cycle3 ? Lien vers Eduscol