Documents administratifs DSDEN 93

Vous trouverez dans cette rubrique les principaux documents administratifs.

Autorisations d’absence de droit / autorisations d’absence facultatives Modèle de courrier pour demande d’autorisation d’absence Formulaire unique de demande d’autorisation d’absence ou de congé au (...)

Toutes les demandes d’autorisation d’absence ou de congé doivent être accompagnées du formulaire joint à cet article à compter du 19 septembre 2022 Veiller à n’utiliser que ce seul document dans vos (...)

Le remplacement constitue une préoccupation majeure pour notre département tant les enjeux pour les élèves et les familles sont importants ;
la continuité du service public nécessite que tout (...)

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives, les personnels enseignants de la Seine-Saint-Denis avaient l’obligation depuis l’année scolaire 2021-2022 de demander un cumul (...)

Depuis le 1er novembre 2023, les personnels de l’académie de Créteil doivent obligatoirement réaliser la déclaration d’un accident de travail ou de service sur le portail Colibris : Portail Colibris : (...)

Les sorties scolaires permettent de proposer des activités qui s’inscrivent dans le cadre du projet pédagogique de la classe. Elles s’intègrent dans le projet d’école et dans le contrat de réussite (...)

La répartition des dossiers entre les gestionnaires du service de la gestion individuelle et financière des personnels enseignants titulaires (DIMOPE 3) a été revue en début d’année civile. La (...)

La procédure relative au remboursement des frais de transport entre le domicile et le travail vous est précisée dans la circulaire académique 2023-092 du 09/11/2023 ainsi que dans la circulaire (...)

Le forfait mobilité durable s’applique pour tous les agents de l’État dans le cadre du remboursement de tout ou partie des frais engagés au titre de leurs déplacements entre leur résidence habituelle (...)

Tutoriel " Conventions et procédures en EPS " Convention type toutes APS hors Natation Convention type Natation Tutoriel "agrément intervenant bénévole en EPS" Agrément "intervenant bénévole en EPS" (...)

Le livret de rentrée des personnels du premier degré vous donne des informations sur le département et sur votre environnement professionnel. Ce livret aborde les points suivants : la politique (...)

Document élaboré par la Direction des services départementaux de l’éducation nationale Seine-Saint-Denis à destination des EFS et des enseignants contractuels.