Circonscription

Découvrir la circonscription

« Mais gardons-nous de sous-estimer la seule chose sur laquelle nous pouvons personnellement agir et qui, elle, date de la nuit des temps pédagogiques : la solitude et la honte de l’élève qui ne (...)

Mme Chantal Costantini, IEN de la circonscription ce.0931038Y@ac-creteil.fr Mme Marie-Anne Lebib, Conseillère Pédagogique de Circonscription Mme Sandra Rouabhi, Conseillère Pédagogique de (...)

Cliquez sur le nom de l’école pour accéder à Google Maps et Street View : École maternelle C. Chaplin École maternelle A. Davis École maternelle P. Doumer École maternelle A. France [École maternelle I. (...)

Texte de référence : Circulaire n° 2014-107 du 18-8-2014 Saisine du pôle ressource Elle se fait par l’intermédiaire de la fiche de saisine, jointe à cet article. Elle doit être complétée puis transmise (...)

2023-2024

En 2022-2023, dans le cadre du dispositif des cités éducatives, l’inspectrice de l’éducation nationale en charge des écoles de la Courneuve et le maire de La Courneuve ont rassemblé les parents, les (...)

Vous trouverez joint à cet article, le diaporama utilisé par
la mission maternelle de la DSDEN 93, lors de la formation
qui s’est tenue le mercredi 13 mars 2024 en (...)

Ci-dessous le lien vous permettant d’accéder
au diaporama utilisé par
Madame Rouhabi Sandra, CPC,
lors de la formation du 29/11/2023,
au cinéma l’Etoile de La Courneuve Lien vers le (...)

Vous trouverez joints à cet article, le diaporama utilisé par
Madame Lebib Marie-Anne, CPC, lors de la formation du 24/01/2024,
le document présentant les énigmes réalisées lors de l’escap’maths
ainsi (...)

Ci-dessous les liens vous permettant de télécharger les diaporama utilisés par Madame Costanini Chantal, IEN Madame Chopineaux Nolwenn, CPC Monsieur Mény Pascal, CPD arts visuels lors de la formation (...)

Vous trouverez ici les principaux documents propres à la circonscription en cliquant sur le lien ci-dessous : Accédez à la rubrique

Lettres d’information

toutes les lettres d’information de l’année.
Celles des années précédentes sont accessibles
via la colonne de droite intitulée "Dans la (...)

Si vous n’avez pas été informé régulièrement vous pouvez retrouver ici
toutes les lettres d’information de l’année. Celles des années précédentes sont accessibles via la colonne de droite intitulée "Dans la (...)

toutes les lettres d’information de l’année.

Différents albums pour les trois cycles sont disponibles à la circonscription ; un exemplaire de chaque.
Pour réserver et/ou emprunter, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

Manuels et guides de l’enseignant, albums.
Pour réserver et/ou emprunter en LVE, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

Malles thématiques, ouvrages pédagogiques, petits matériels, manuels et guides de l’enseignant, CD-Rom et DVD.
Pour réserver et/ou emprunter en sciences, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

L’ensemble du matériel présenté dans cet article peut être prêté pour une période ne pouvant dépasser 3 semaines. Le matériel est à venir chercher dans les locaux de la circonscription en échange d’une (...)

A votre disposition des séries d’albums et romans,
malles thématiques et livres sur des sujets divers.
(voir la liste jointe à cet article)
Pour réserver et/ou emprunter, joindre une des trois (...)