Circonscription

Découvrir la circonscription

« Mais gardons-nous de sous-estimer la seule chose sur laquelle nous pouvons
personnellement agir et qui, elle, date de la nuit des temps pédagogiques : la solitude et
la honte de l’élève qui ne comprend pas, perdu dans un monde où tous les autres
comprennent. Nous seuls pouvons le sortir de cette prison-là, que nous soyons ou non
formés pour cela. […]
Il suffit d’un professeur – un seul ! - pour nous sauver de nous-mêmes et nous faire
oublier tous les autres. »
Daniel PENNAC, Chagrin d’école, Ed Gallimard 2007

Cliquez sur le nom de l’école pour accéder à Google Maps et Street View :
École maternelle C. Chaplin
École maternelle A. Davis
École maternelle P. Doumer
École maternelle A. France
[École (...)

Mme Chantal Costantini, IEN de la circonscription ce.0931038Y@ac-creteil.fr
Mme Jocelyne Bossin, Conseillère pédagogique de circonscription
Mme Nadia Lupion, Conseillère pédagogique de (...)

Mardi 30 novembre 2021, la classe de CM1B de l’école élémentaire Joséphine-Baker et Gilles Poux, maire de La Courneuve, sont invités à participer à la cérémonie officielle de l’entrée au Panthéon de (...)

En 2020-2021, les classes de grande section, CP et CE1 du groupe scolaire Charlie Chaplin ont travaillé toute l’année scolaire à l’adaptation du conte musical “Le soldat rose”, composé par Louis Chedid (...)

Année scolaire 2021 2022

le diaporama utilisé par Nolwenn Chopineaux, CPC
lors de sa formation en distanciel du 29/09/2021 Lien vers le (...)

lors de sa formation en distanciel du 05/01/2022

le diaporama utilisé par Céline Perrier,
CPD de la mission maternelle de la DSDEN
lors de sa formation en distanciel du 29/09/2021 Lien pour (...)

le diaporama utilisé par Nolwenn Chopineaux, CPC
lors de sa formation en distanciel du 10/11/2021 Lien pour télécharger le (...)

Année scolaire 2020 2021

Vous trouverez joint à cet article le diaporama utilisé par Jocelyne Bossin, CPC lors de ses formations en distanciel en Octobre et Novembre 2020 et janvier (...)

Vous trouverez joint à cet article le diaporama utilisé par Pascal Meny, CPD arts visuels lors de ses formations en distanciel :
Le 03/03/2021 pour le cycle 1
Le 10/03/2021 pour le cycle 2
Le (...)

le diaporama utilisé par Nolwenn Chopineaux, CPC
lors de sa formation en distanciel du 16/12/2020 Lien pour télécharger le (...)

Vous trouverez joint à cet article le diaporama utilisé par Nolwenn Chopineaux, CPC lors de sa formation en distanciel du 09/12/2020

Vous trouverez joint à cet article le diaporama utilisé par Nolwenn Chopineaux, CPC lors de sa formation en distanciel du 06/01/2021 Lien pour télécharger le (...)

Vous trouverez joint à cet article le diaporama utilisé par Nolwenn Chopineaux, CPC lors de sa formation en distanciel du 03/02/2021 Lien pour télécharger le (...)

Vous trouverez ici les principaux documents propres à la circonscription en cliquant sur le lien ci-dessous : Accédez à la rubrique

Lettres d’information

Si vous n’avez pas été informé régulièrement
vous pouvez retrouver ici
toutes les lettres d’information de l’année.

Si vous n’avez pas été informé régulièrement
vous pouvez retrouver ici
toutes les lettres d’information de l’année.

Différents albums pour les trois cycles sont disponibles à la circonscription ; un exemplaire de chaque.
Pour réserver et/ou emprunter, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

Manuels et guides de l’enseignant, albums.
Pour réserver et/ou emprunter en LVE, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

Malles thématiques, ouvrages pédagogiques, petits matériels, manuels et guides de l’enseignant, CD-Rom et DVD.
Pour réserver et/ou emprunter en sciences, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

L’ensemble du matériel présenté dans cet article peut être prêté pour une période ne pouvant dépasser 3 semaines. Le matériel est à venir chercher dans les locaux de la circonscription en échange d’une (...)

A votre disposition des séries d’albums et romans,
malles thématiques et livres sur des sujets divers.
(voir la liste jointe à cet article)
Pour réserver et/ou emprunter, joindre une des trois (...)

Fil twitter de @DANECreteil