Circonscription

Présentation de notre circonscription

Découvrir la circonscription

Informations concernant notre circonscription

Localisation des équipements par thème, choix et localisation d’une rue.

Les CM2 de l’école Anatole-France ont donné le 21 janvier 2016 une démonstration de "foot coo-pétitif"

Catherine Haslé et Romain Canetta, enseignants à l’école Henri Wallon ont publié un recueil de 101 poésies. La volonté de ce recueil est de permettre aux élèves de s’inventer et de développer un monde (...)

Diaporama de la conférence "Apprendre à apprendre en maternelle" de
Jean-Louis PAOUR

Diaporama de la conférence "Résolution de problèmes, Sens des opérations" de Georges COMBIER

Il s’agit d’un fichier zippé contenant les 3 livrets harmonisés sur la circonscription de la Courneuve (maternelle, CP-CE1 et CE2-CM1-CM2)

Si vous n’avez pas été informé régulièrement vous pouvez retrouver ici toutes les lettres d’information de l’année.

Différents albums pour les trois cycles sont disponibles à la circonscription ; un exemplaire de chaque.
Pour réserver et/ou emprunter, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

Manuels et guides de l’enseignant, albums.
Pour réserver et/ou emprunter en LVE, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

Malles thématiques, ouvrages pédagogiques, petits matériels, manuels et guides de l’enseignant, CD-Rom et DVD.
Pour réserver et/ou emprunter en sciences, joindre Jocelyne Bossin par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel jocelyne.bossin@ac-creteil.fr

Séries d’albums et romans, malles thématiques et livres sur des sujets divers.
Pour réserver et/ou emprunter en littérature, joindre Laurence Ducoron par téléphone au 01.43.11.22.30 ou par courriel laurence.ducoron@ac-creteil.fr

Collectif pour l’Enfant, sa Vie en Paix, dans la Dignité et le Respect (Union humaniste, apolitique, non confessionnelle)
Initiative citoyenne mise en œuvre par des anciens courneuviens, des Courneuviens du moment, des acteurs de La Courneuve et d’autres communes

DANECreteil