Outil Numérique pour la Direction d’Ecole : O.N.D.E.

La liste des ressources ci-dessous évolue en fonction des mises à jour de Onde : Il est bon de s’y reporter régulièrement.
Attention, les liens ci-dessous renvoient sur la (les) pages (...)

La version ONDE a changé La version 19.2 de ONDE (mai 2019) apportent plusieurs modifications (passages, admissions, ...). Une série de fiches d’aide a été créée pour prendre en main ces (...)

12 modèles types de courriers sont proposés au directeur d’école avec la possibilité de les éditer, les adapter à ses besoins en créant ses propres modèles personnalisés. Cette nouvelle fonctionnalité (...)

La DSDEN du Rhône de l’académie de Lyon a mis à disposition des directions d’école :
– L’agenda administratif du directeur d’école
– Une foire aux question
– Des outils pour la direction Accédez au (...)

Cet outil créé par les Enseignants Référents pour les Usages du Numérique, FUN du département de Meurthe-et-Moselle (54), lors de la mise en place de base élèves, a été adapté pour les extractions de (...)

"Envoi de mails" a été ajoutée dans la dernière version de ONDE. Ce nouvel onglet, disponible dans le menu "Ecole", vous permet d’envoyer un message au(x) responsable(s) des élèves de votre école. Ce (...)

Les E.R.U.N. du Doubs de Besançon mettent à disposition des directeurs du 1er degré un livre numérique regroupant des tutoriels vidéos (utilisation de ONDE, applications académiques...). Certains (...)

Afin de préparer la rentrée prochaine, voici la fiche de renseignement ONDE que vous pourrez envoyer aux parents par mail afin qu’ils puissent la renseigner.
Si vous souhaitez la modifier, elle est (...)

Deux tutoriels indispensables lorsque vous devez utiliser une clé ODA : Initialisation de la clé ODA Utilisation de la clé ODA