Ressources proposées lors des formations ASH

12 / 03 / 2020 | Christian Stracka

Documents joints à cet article :
- "Retour AP dyspraxie", ressources proposées par Carine KONC, conseillère départementale pour les troubles dyspraxiques, le 22 janvier 2020
- "Retour AP TSL", ressources proposées par Caroline PAPA, conseillère départementale pour les troubles du langage écrit, le 5 février 2020

Le cartable de Poche s’installe soit sur une clé USB, de manière nomade, soit sur le disque dur d’un ordinateur, en "local".
Il comporte des logiciels "libres" portables (ne nécessitant pas d’installation) : LibreOffice 6.1.4.2 portable
Extensions : Lirecouleur – PicoSVoxOoo
Macros étiquettes
Barre d’outils personnalisée ASH (avec icones en couleurs)
Intégration de polices sans installation nécessaire (dossier Data/Fonts) Greenshot 1.2.10 build 6 (capture d’écran) Pnotes 9.3.0 (notes sous (...)

Lors du 42e congrès annuel de l’Institut des troubles d’apprentissage (ITA) qui s’est déroulé du 22 au 24 mars 2017 à Montréal, Marijo Émond, personne-ressource du RÉCIT à la commission scolaire Marguerite-Bourgeois, a présenté un atelier au regard des outils technologiques gratuits au service de la lecture et de l’écriture.
Des ressources gratuites pouvant être utilisées avec les élèves ayant des besoins particuliers, présentées sous la forme d’un diaporama de 40 pages (avec les liens de téléchargements) au (...)

La mise à disposition des tapuscrits adaptés, a pour but de permettre aux élèves en difficulté avec la lecture, d’accéder plus facilement aux titres de littérature jeunesse. Accédez à la banque de textes adaptés

Chantal Costantini

Mission TICE 93