Court métrage de sensibilisation à la différence

17 / 11 / 2017 | Christian Stracka

Le Court métrage "La petite casserole d’Anatole" conseillé par une enseignante de l’école élémentaire A. France.

Vous y trouverez des liens vers des vidéos de sensibilisation sur le handicap, le lien vers une plate forme collaborative... Lien vers le site

L’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés est un centre de formation de l’Éducation nationale. Il propose des ressources à destination des enseignants. Accédez au site

AccessiProf propose des ressources pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire. Des outils, des stratégies, des exemples et des exercices sont proposés sous la forme de mallettes pédagogiques numériques.
Trois mallettes sont disponibles et permettent aux enseignants de prendre rapidement connaissance des grandes caractéristiques du trouble de leurs élèves, des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en œuvre : Les troubles du (...)

Le document en téléchargement propose des logiciels et outils pédagogiques. Il a été réalisé par un groupe de travail ASH (département du Gard) sous la conduite de Mme Cannac, IEN – ASH

Chantal Costantini

Mission TICE 93