Actualités de la circonscription

2015 2016

Les CM2 de l’école Anatole-France ont donné le 21 janvier 2016 une démonstration de "foot coo-pétitif"

Vendredi 25 mars, nous sommes allés au Muséum d’Histoire Naturelle à Paris. Nous avons pris le car avec les élèves de CE2c. Il y avait des embouteillages sur la route, mais nous sommes finalement (...)

2016 2017

Catherine Haslé et Romain Canetta, enseignants à l’école Henri Wallon ont publié un recueil de 101 poésies. La volonté de ce recueil est de permettre aux élèves de s’inventer et de développer un monde (...)

2017 2018

L’école Angela-Davis tire le bilan de la réforme mise en place en début d’année et a reçu une équipe de journalistes du journal Le Parisien Accédez à l’article paru le (...)

Des formateurs REP+ inhabituels. Accédez à l’article en ligne sur le site de la DSDEN

2018 2019

Deux classes de l’école Angela Davis, celles de Vanessa Semblanet et d’ Anis El Hadj Yedder ont participé au projet musical, "la Cité des Marmots". Ce projet, issu du Festival Villes des Musiques du (...)

Le samedi 6 avril 2019, à la médiathèque Aimé Césaire de La Courneuve, s’est tenue une des sélections pour la finale départementale du concours « Les petits champions de la lecture » ouvert aux élèves de (...)

2019 2020

Seuls 17 écoliers sur 325 se sont rendus à l’école Saint Exupéry de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), jeudi 14 mai. C’est moins que ce qu’attendait le directeur de l’école élémentaire, mais cela permet (...)

L’école Louise-Michel accueille, chaque jour, du lundi au vendredi, depuis le 17 mars, les enfants des personnels soignants.
De la maternelle à l’élémentaire, une équipe de volontaires - directions (...)

Le 18 mai 2020, l’émission "La maison des maternelles" de France 5 souhaitant illustrer les aménagements liés au Covid-19 dans les écoles, a diffusé des images tournées à La Courneuve. Accès au (...)

Un reportage a été réalisé à l’école Joséphine-Baker pendant les préparatifs de cette rentrée particulière.
Retrouvez toutes les questions que vous pourriez vous poser à la suite du déconfinement annoncé : (...)

Le Parlement des enfants offre aux élèves une leçon d’éducation civique en vivant une expérience grandeur nature. Chacune des classes de CM2 qui y participe est invitée à élaborer collectivement une (...)

2020 2021

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle text-align:left ;
Classe de Cm1/Cm2
de Mme Virginie Guericolas,
école élémentaire Louise Michel
Temps fort Défi maths