Actualités de la circonscription

L’école Angela-Davis tire le bilan de la réforme mise en place en début d’année et a reçu une équipe de journalistes du journal Le Parisien Accédez à l’article paru le (...)

Des formateurs REP+ inhabituels. Accédez à l’article en ligne sur le site de la DSDEN

Les CM2 de l’école Anatole-France ont donné le 21 janvier 2016 une démonstration de "foot coo-pétitif"

Vendredi 25 mars, nous sommes allés au Muséum d’Histoire Naturelle à Paris. Nous avons pris le car avec les élèves de CE2c. Il y avait des embouteillages sur la route, mais nous sommes finalement (...)

Deux classes de l’école Angela Davis, celles de Vanessa Semblanet et d’ Anis El Hadj Yedder ont participé au projet musical, "la Cité des Marmots". Ce projet, issu du Festival Villes des Musiques du (...)

Le samedi 6 avril 2019, à la médiathèque Aimé Césaire de La Courneuve, s’est tenue une des sélections pour la finale départementale du concours « Les petits champions de la lecture » ouvert aux élèves de (...)

Catherine Haslé et Romain Canetta, enseignants à l’école Henri Wallon ont publié un recueil de 101 poésies. La volonté de ce recueil est de permettre aux élèves de s’inventer et de développer un monde (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 7 novembre 2019

• 18 novembre 2019

Le lien fête ses 1 an. MERCI au 268 membres (enseignants, chercheurs, dane, cardie, inspecteurs, Canopé, étudiants, entrepreneurs sociaux, acteurs associatifs et institutionnels) qui contribuent au quotidien à faire vivre la communauté.pic.twitter.com/t0Mv7vEEeS
  • Pour aiguiser la curiosité de vos élèves et enrichir leur culture générale. Document sur l'histoire des maths concernant le théorème de Pythagore sur @mtiques: lien
  • L’académie @AcCreteil relève le défi du #numérique éducatif en proposant aux enseignants des formations de proximité au plus près de leurs besoins. La @DANECreteil vous donne rendez-vous sur son stand à @educatectice les 20-22/11/2019. : lien #NumCreteilpic.twitter.com/6oCDIvlQLm
  • Bonjour, lien Partie "la formation des enseignants au numérique" Tous les enseignants sont concernés par l'usage des outils propres au numérique et son intégration dans les pratiques pédagogiques.
Chantal Costantini