Géographie

Le guide complet pour découvrir et utiliser Édugeo en classe.
Édugéo est une application cartographique en ligne ou sur tablettes pour un apprentissage interactif de la géographie. Accédez au (...)

C’est une séance à visée culturelle. Il s’agira de construire la carte d’identité de la France. A travers plusieurs missions, les élèves apprendront à situer les principales villes, les principaux (...)

A télécharger en haute définition, libre de droits pour un usage pédagogique. Accès aux photos

Photos et vidéos à 360°, manipulable à la souris pour découvrir paysages, animaux, bâtiments ou villes emblématiques. Carte interactive des lieux capturés. Accès au site Accès à la chaîne (...)

Une série de photos sur les écoles du monde
avec une carte du monde interactive pour situer la prise de vue. Accédez au site

Ce projet d’un ancien ingénieur de Microsoft a l’ambition de devenir le Wikipedia des langues étrangères. Il permet à chacun d’enregistrer le son de sa voix pour faire connaître sa langue maternelle. (...)

Ce site regroupe des milliers de cartes anciennes et ce, sur de très nombreuses régions du monde.
Saisissez votre région dans le moteur et découvrez une multitude de cartes en haute résolution !
Le (...)