La pratique d’une langue vivante étrangère

Chanter des chansons et des comptines avec les enfants est un excellent moyen d’introduire l’apprentissage de l’anglais. Lorsqu’il est possible de les accompagner de visuels, d’animations ou (...)

Suite à une animation pédagogique, Claire Calves, enseignante en classe de CM1-CM2 à Landorthe (31) sur la circonscription de Saint-Gaudens, utilise la plateforme " I Love English School" de la (...)

Le choix de la langue se fait à partir de la page d’accueil du site.
18 langues sont disponibles : (Anglais, Français, Allemand, Espagnol...) avec les mêmes fonctionnalités (prononciation des mots au (...)

Voici dix chaînes YouTube pour apprendre l’anglais qui proposent des centaines d’heures de cours. La plupart ont été créées par des enseignants :
Anglo Link, chaque vidéo proposée sur cette chaîne qui (...)

LearnEnglish Kids est proposé par le British Council, l’expert en enseignement de l’anglais dans le monde. Vous trouverez beaucoup de jeux en ligne gratuits, des chansons, des histoires et des (...)

Site entièrement gratuit pour apprendre ou réviser l’anglais.
Tous niveaux : débutants, intermédiaire, avancé. Accédez au site

Travailler du vocabulaire en anglais avec des interactivités :
classe, fruits, ferme, légumes, transports, animaux...
Utilisable avec un TNI ou bien avec la souris. Accédez au (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 7 novembre 2019

• 18 novembre 2019

Le lien fête ses 1 an. MERCI au 268 membres (enseignants, chercheurs, dane, cardie, inspecteurs, Canopé, étudiants, entrepreneurs sociaux, acteurs associatifs et institutionnels) qui contribuent au quotidien à faire vivre la communauté.pic.twitter.com/t0Mv7vEEeS
  • Pour aiguiser la curiosité de vos élèves et enrichir leur culture générale. Document sur l'histoire des maths concernant le théorème de Pythagore sur @mtiques: lien
  • L’académie @AcCreteil relève le défi du #numérique éducatif en proposant aux enseignants des formations de proximité au plus près de leurs besoins. La @DANECreteil vous donne rendez-vous sur son stand à @educatectice les 20-22/11/2019. : lien #NumCreteilpic.twitter.com/6oCDIvlQLm
  • Bonjour, lien Partie "la formation des enseignants au numérique" Tous les enseignants sont concernés par l'usage des outils propres au numérique et son intégration dans les pratiques pédagogiques.
Chantal Costantini