101 poésies pour tous les enfants Format Kindle

06 / 01 / 2017 | Christian Stracka

Catherine Haslé et Romain Canetta, enseignants à l’école Henri Wallon ont publié un recueil de 101 poésies. La volonté de ce recueil est de permettre aux élèves de s’inventer et de développer un monde imaginaire, tout en gardant un aspect concret, palpable, parlant.
Certains textes permettent donc de travailler sur des connaissances ciblées du programme en école élémentaire.
Ainsi, des notions comme la lecture, la numération, la géométrie ou encore les langues vivantes sont proposées à travers des écrits poétiques.