Inspection de l’Éducation Nationale

5, Parvis Joséphine Baker
93120 La Courneuve
Tél : 01 43 11 22 30

101 poésies pour tous les enfants Format Kindle

06 / 01 / 2017 | Christian Stracka

Catherine Haslé et Romain Canetta, enseignants à l’école Henri Wallon ont publié un recueil de 101 poésies. La volonté de ce recueil est de permettre aux élèves de s’inventer et de développer un monde imaginaire, tout en gardant un aspect concret, palpable, parlant.
Certains textes permettent donc de travailler sur des connaissances ciblées du programme en école élémentaire.
Ainsi, des notions comme la lecture, la numération, la géométrie ou encore les langues vivantes sont proposées à travers des écrits poétiques.

 

Dans la même rubrique

L’école Angela-Davis tire le bilan de la réforme mise en place en début d’année et a reçu une équipe de journalistes du journal Le Parisien Accédez à l’article paru le 02/07/2018

Des formateurs REP+ inhabituels. Accédez à l’article en ligne sur le site de la DSDEN

Les CM2 de l’école Anatole-France ont donné le 21 janvier 2016 une démonstration de "foot coo-pétitif"

Vendredi 25 mars, nous sommes allés au Muséum d’Histoire Naturelle à Paris. Nous avons pris le car avec les élèves de CE2c. Il y avait des embouteillages sur la route, mais nous sommes finalement arrivés à destination. (Daniel) Dès notre arrivée, nous avons déposé notre manteau et notre sac de pique-nique au vestiaire.Ensuite, une conférencière nous attendait pour nous présenter la galerie des enfants. (Kélya et Hikmat) Nous (...)

Deux classes de l’école Angela Davis, celles de Vanessa Semblanet et d’ Anis El Hadj Yedder ont participé au projet musical, "la Cité des Marmots". Ce projet, issu du Festival Villes des Musiques du Monde, s’est déroulé sur deux années scolaires.
Le concert du 9 novembre 2018, avec René et Marco Lacaille, a donc été l’aboutissement d’un long travail.
Des extraits du spectacle ainsi que les témoignages des élèves et de la maîtresse ont été diffusés le mardi 15 janvier 2019, sur la chaîne Gulli.
Accédez (...)