L’école Anatole-France de la Courneuve explore un autre football

12 / 02 / 2016 | Christian Stracka

Le jeudi 21 janvier 2016, à quelques mois de l’Euro de football qui se déroulera en France, les CM2 de l’école Anatole-France ont donné jeudi une démonstration de "foot coo-pétitif", mélange de coopération et de compétition. Une pratique soutenue par le département qui a offert à toutes les écoles élémentaires un lot de ballons ainsi qu’un kit pédagogique.
Le foot coo-pétitif est un concept ludique et inventif, imaginé par l’équipe des conseillers pédagogiques en EPS de la DSDEN 93 et l’USEP 93. 250 classes d’écoles élémentaires dans la département ont déjà adopté ce modèle de "foot équitable", pratiqué dans le cadre du grand concours national ouvert aux écoliers et collégiens "Mon Euro 2016".
Pour que la fête soit complète, un grand rendez-vous du foot coo-pétitif se tiendra aussi le 13 juin prochain, en plein Euro, au stade de Marville à La Courneuve.

Accéder à la vidéo.