Reportage à l’école maternelle R. Poincaré

26 / 05 / 2020 | Christian Stracka

Le 18 mai 2020, l’émission "La maison des maternelles" de France 5 souhaitant illustrer les aménagements liés au Covid-19 dans les écoles, a diffusé des images tournées à La Courneuve.

Seuls 17 écoliers sur 325 se sont rendus à l’école Saint Exupéry de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), jeudi 14 mai. C’est moins que ce qu’attendait le directeur de l’école élémentaire, mais cela permet aux personnels de bien mettre en place les mesures de sécurité contre le Covid-19. Lien vers la vidéo

L’école Louise-Michel accueille, chaque jour, du lundi au vendredi, depuis le 17 mars, les enfants des personnels soignants.
De la maternelle à l’élémentaire, une équipe de volontaires - directions d’école, enseignant-e-s, animateurs, personnel d’entretien - accueillent entre 9 et 18 élèves, des effectifs qui varient en fonction du planning des parents. Lire la suite de l’article

Un reportage a été réalisé à l’école Joséphine-Baker pendant les préparatifs de cette rentrée particulière.
Retrouvez toutes les questions que vous pourriez vous poser à la suite du déconfinement annoncé : reprise de l’école, attestation, sorties, commerces, etc... Accédez au site

Le Parlement des enfants offre aux élèves une leçon d’éducation civique en vivant une expérience grandeur nature. Chacune des classes de CM2 qui y participe est invitée à élaborer collectivement une proposition de loi et à élire un délégué junior.
Le thème de la 24e édition était : "L’égalité entre les femmes et les hommes".
La classe de M. Sabil est lauréate académique pour sa proposition de loi au Parlement visant à débaptiser les rues, avenues, boulevards, ainsi que les lieux et bâtiments publics et à les (...)