Quand les écoles de La Courneuve font fusionner arts, langage et formes géométriques

05 / 10 / 2023 | Christian Stracka

En 2022-2023, dans le cadre du dispositif des cités éducatives,
l’inspectrice de l’éducation nationale en charge des écoles de la Courneuve
et le maire de La Courneuve ont rassemblé les parents, les acteurs de l’éducation et ceux de la petite enfance sur une thématique qui leur était chère : enseigner la langue française à de jeunes enfants.

C’est dans ce cadre que les écoles maternelles de La Courneuve se sont retrouvées au cœur de l’action d’un projet de circonscription avec une thématique singulière : "Arts, langage et formes géométriques". Tous les travaux produits à l’issue de ce projet ont été regroupés lors d’une exposition proposée à la fin de l’année scolaire qui montrait comment l’art pouvait contribuer à l’apprentissage du langage et des mathématiques.