Un tableau pour suivre le travail des élèves

26 / 05 / 2020 | Christian Stracka

Un fichier sous deux formats ( Numbers et Excel) pour suivre le travail des élèves et envoyer un bilan hebdomadaire aux familles, ça vous dit ?

La version Excel du tableau, jointe à cet article, a été réalisée par Jean-Christophe Marquet, ERUN dans la Haute-Vienne
La version Numbers est à télécharger sur le site de l’enseignante

Classes virtuelles Jitsi dans sa version spécifique éducation nationale.
(Outil de visio pour les réunions ou formations) La messagerie professionnelle

L’équipe pédagogique du CAVILAM – Alliance Française a créé un kit d’animation de la classe virtuelle (12 fiches pratiques de conseils à télécharger)
En cette situation exceptionnelle de crise sanitaire à l’échelle internationale, de nombreux enseignants doivent animer des classes virtuelles au pied levé.
Dans sa volonté d’être utile au réseau de coopération extérieure de la France et au monde éducatif en général, l’équipe pédagogique du CAVILAM – Alliance Française a créé un kit d’animation de la classe (...)

Ce document, rédigé par le groupe départemental maternelle de l’académie de Lyon, a pour objectif de vous donner quelques clés pour réussir une classe virtuelle avec de très jeunes élèves et vous permettre ainsi de maintenir le lien avec eux grâce à des temps partagés et synchrones. Accédez au document

Besoin d’idées pour animer une classe virtuelle avec des PS de maternelle ?
Une séance clé en main sur le thème des petites bêtes, construite par Véronique E. et plein de pistes pour les suivantes...
Merci pour le partage ! Accédez à la séance

Ce tutoriel vidéo réalisé par un professeur va vous expliquer comment rajouter très facilement votre smartphone dans la classe virtuelle du CNED sans application supplémentaire ! Accédez au tutoriel