Le réseau social élève M@ths en-vie

24 / 03 / 2020 | Christian Stracka

Si vous ne connaissez pas ou bien si vous n’avez jamais trouvé le temps de vous lancer, c’est l’occasion !
Proposez à vos élèves des situations mathématiques ancrées dans le réel à partir des éléments du quotidien qui les entourent. Comme nous sommes confinés, partez des éléments que nous trouvons à l’intérieur. Lorsque vous retournerez en classe, vous pourrez travailler à partir de photographies prises à l’extérieur et prendre conscience de la richesse de notre environnent, permettant d’ancrer les mathématiques au réel. Pour les idées, cliquez sur le lien situé sous l’image.