Education musicale

Animozar, c’est une équipe de deux créateurs passionnés : Sébastien Gras, professeur de piano et Aurore Gras, chef de projet multimédia. Ils ont à cœur de développer le site pour participer de manière (...)

Musique Prim - Site ministériel pour l’éducation musicale dans le 1er degré
Le portail éducatif de la chanson
La quinte juste, éveil et apprentissage de la musique Accédez à la (...)

Découvrez les différents instruments qui composent un orchestre symphonique grâce à une sélection de vidéos en ligne sur YouTube.
Merci à Angélique Aubel, professeure d’éducation musicale et chant (...)

De nombreuses ressources, pour différentes langues régionales et autres, présentées sous une forme très dynamique : Alsacien, Arabe dialectal, arménien occidental, Basque, Berbère, Breton, Catalan, (...)

Avec Éduthèque, chaque enseignant peut créer un compte classe, anonyme, dont il communique les codes d’accès aux élèves pour leur permettre d’accéder eux-mêmes aux ressources de la plupart des (...)

Dans le cadre de la Charte Chorale 2018, un répertoire de chansons à destination des écoles primaires a été créé. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre les écoles, communes, conservatoires et (...)