Education musicale

Animozar, c’est une équipe de deux créateurs passionnés : Sébastien Gras, professeur de piano et Aurore Gras, chef de projet multimédia. Ils ont à cœur de développer le site pour participer de manière (...)

Musique Prim - Site ministériel pour l’éducation musicale dans le 1er degré
Le portail éducatif de la chanson
La quinte juste, éveil et apprentissage de la musique Accédez à la (...)

De nombreuses ressources, pour différentes langues régionales et autres, présentées sous une forme très dynamique : Alsacien, Arabe dialectal, arménien occidental, Basque, Berbère, Breton, Catalan, (...)

Dans le cadre de la Charte Chorale 2018, un répertoire de chansons à destination des écoles primaires a été créé. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre les écoles, communes, conservatoires et (...)

Que la musique soit dans vos cordes ou pas, découvrez les instruments de l’orchestre symphonique grâce aux vidéos présentées par les musiciens de l’Orchestre de Paris. Testez vos connaissances avec le (...)

Des parcours pour progresser à son rythme ! Un outil pédagogique et ludique pour développer le chant choral. Vox, Ma chorale interactive est un portail numérique gratuit accessible sur PC, tablette (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 7 novembre 2019

• 18 novembre 2019

Le lien fête ses 1 an. MERCI au 268 membres (enseignants, chercheurs, dane, cardie, inspecteurs, Canopé, étudiants, entrepreneurs sociaux, acteurs associatifs et institutionnels) qui contribuent au quotidien à faire vivre la communauté.pic.twitter.com/t0Mv7vEEeS
  • Pour aiguiser la curiosité de vos élèves et enrichir leur culture générale. Document sur l'histoire des maths concernant le théorème de Pythagore sur @mtiques: lien
  • L’académie @AcCreteil relève le défi du #numérique éducatif en proposant aux enseignants des formations de proximité au plus près de leurs besoins. La @DANECreteil vous donne rendez-vous sur son stand à @educatectice les 20-22/11/2019. : lien #NumCreteilpic.twitter.com/6oCDIvlQLm
  • Bonjour, lien Partie "la formation des enseignants au numérique" Tous les enseignants sont concernés par l'usage des outils propres au numérique et son intégration dans les pratiques pédagogiques.
Chantal Costantini