L’offre de la Philharmonie de Paris ouverte aux élèves

10 / 01 / 2020 | Christian Stracka

Avec Éduthèque, chaque enseignant peut créer un compte classe, anonyme, dont il communique les codes d’accès aux élèves pour leur permettre d’accéder eux-mêmes aux ressources de la plupart des partenaires.
La Philharmonie de Paris offre désormais cette possibilité ! Les élèves peuvent dorénavant découvrir, en autonomie ou guidés par leur enseignant, l’ensemble des enregistrements des concerts de la Cité de la musique et de la Philharmonie de Paris (680 concerts en vidéo et 2 500 en audio séquencés en œuvres), plus d’une centaine de guides d’écoute multimédia (de l’illustration simple d’une thématique musicale à l’analyse approfondie d’une œuvre), plus de 400 documentaires musicaux, ainsi que de nombreux entretiens filmés sur les métiers de la musique.
L’occasion d’exploiter le moteur de recherche à facettes proposé sur le site.
Via le compte classe, les élèves peuvent accéder à une vingtaine d’offres, identifiées par un bandeau bleu sur le pavé des partenaires en page d’accueil du portail Éduthèque.

Toutes ces ressources sont mises à la disposition des enseignants pour un accès gratuit et selon les conditions générales d’utilisation du portail.