Vidéos sur les instruments de musique par les musiciens de l’orchestre de Paris.

25 / 01 / 2016 | Christian Stracka

Que la musique soit dans vos cordes ou pas, découvrez les instruments de l’orchestre symphonique grâce aux vidéos présentées par les musiciens de l’Orchestre de Paris. Testez vos connaissances avec le jeu interactif.

Animozar, c’est une équipe de deux créateurs passionnés : Sébastien Gras, professeur de piano et Aurore Gras, chef de projet multimédia.
Ils ont à cœur de développer le site pour participer de manière active à l’éveil musical dans les pays francophones en ajoutant régulièrement des contenus gratuits en cherchant l’innovation au service d’une idée simple : apprendre la musique en s’amusant.
Découvrez des fiches à télécharger et à imprimer pour apprendre les instruments ou les notions musicales...
... mais (...)

Musique Prim - Site ministériel pour l’éducation musicale dans le 1er degré
Le portail éducatif de la chanson
La quinte juste, éveil et apprentissage de la musique Accédez à la sélection

De nombreuses ressources, pour différentes langues régionales et autres, présentées sous une forme très dynamique : Alsacien, Arabe dialectal, arménien occidental, Basque, Berbère, Breton, Catalan, Corse, Créole guadeloupéen, Créole guyanais, Créole martiniquais, Flamand occidental, Francique de Moselle, Franco provençal, Judéo espagnol, Langue des signes, langue d’oïl, Langues kanakes, Mahorais, Occitan, Romani, Réo ma-hori, Wallisien et futunien, Yiddish. Accédez au (...)

Dans le cadre de la Charte Chorale 2018, un répertoire de chansons à destination des écoles primaires a été créé. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre les écoles, communes, conservatoires et écoles de musique du bassin de Valenciennes. Ce projet a bénéficié du soutien de la fondation Daniel et Nina Carasso.
Ainsi, ce sont 18 chansons qui ont été écrites par 23 classes et 17 intervenants en éducation musicale, enregistrées par 3 chœurs d’enfants de la région.
Ce répertoire est entièrement libre (...)