La passation des évaluations mathématiques CM1 peut avoir lieu du lundi13 novembre au vendredi 15 décembre 2017. A l’issue de la passation des évaluations la remontée des résultats se fait avec le tableau : "Evaluations MATHS CM1 V3" à jocelyne.bossin@ac-creteil.fr , CPC de la circonscription pour le 20 décembre. Ce tableau est aussi un outil permettant une analyse fine, pour un traitement pédagogique des résultats. A l’ouverture du tableau cliquez sur "Activer les macros" Un tutoriel accompagne cet (...)

A l’issue de la passation des évaluations la remontée des résultats se fait avec le tableau : "Eval CP 2017" à jocelyne.bossin@ac-creteil.fr et marie-fran.simon@ac-creteil.fr, CPC de la circonscription pour le 16 octobre. Le tableau intitulé, "Eval CP 2017_avec Analyse eleve", est un outil permettant, quant à lui, une analyse fine des résultats. Celui-ci semble pertinent, voir indispensable, pour un traitement pédagogique des (...)

Proposés par l’académie de Versailles, sous la forme d’un tableau, les documents ont pour but d’accompagner les équipes d’école dans l’analyse et les propositions de médiation pour leurs élèves.
Comment lorsque l’on regarde les résultats des élèves peut-on réajuster, reconsidérer, renforcer et donc piloter l’action quotidienne ?
Il suffit de cliquer sur les compétences pour découvrir des suggestions pédagogiques, des éléments didactiques et des outils téléchargeables pour les remédiations aux évaluations CP (...)

En ligne sur le site de la DSDEN : Suivi et évaluation des apprentissage à l’école maternelle
Un document intitulé "Note d’accompagnement" explicite les modalités d’évaluation.
Un document a également été élaboré par la mission maternelle départementale. Évaluation des élèves à l’école élémentaire et au collège
Le LSU (contenu, fiches techniques et tutoriel pour l’application...)
Une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques Évaluer la maîtrise du socle commun aux cycles 2 et 3
Des (...)