Inspection de l’Éducation Nationale

5, Parvis Joséphine Baker
93120 La Courneuve
Tél : 01 43 11 22 30

Découvrez le quotidien de Suzon, pendant la seconde guerre mondiale, à travers son journal

06 / 01 / 2017 | Christian Stracka

La petite Suzanne, dite Suzon, n’a jamais existé. C’est un personnage fictif, créé pour enseigner aux enfants ce qu’a pu être la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Dans la même rubrique

Les grands sites archéologiques Guédelon : ils bâtissent un château fort Paris en images L’Histoire par l’image

L’IGN propose un nouvel outil pour observer les évolutions du territoire français au cours du temps : Remonter le temps.

Cette frise chronologique présente de nombreux événements historiques depuis le big bang jusqu’à aujourd’hui, les événements apparaissant ou disparaissant en fonction du niveau de zoom sur la frise. Les interactions avec la frise se font principalement en utilisant la souris. Ce type de présentation permet de multiplier les événements visibles sur une unique frise et de mieux appréhender les notions de temps et de durée dans l’histoire.Retour ligne automatique Il existe de nombreuses façons d’interagir (...)

Deux nouveaux personnages fictifs, contemporains de Suzon, racontent la guerre à leur manière. Ce sont Rachel et Hannah, amies de Suzon, qui permettent aux élèves qui le souhaitent d’appréhender la même période sous un autre angle, notamment par le biais d’un album photo. Accès à l’album photo.

Directeur de publication :
Christian Chaudun
Hébergement :
ac-creteil.fr