La charte académique du numérique pour l’École

13 / 12 / 2018 | Christian Stracka

La charte académique du numérique pour l’École s’attache à énoncer des principes fondamentaux, inspirés de la culture humaniste et conformes aux valeurs et aux lois de la République française.
Elle vise à engager une réflexion de fond et à encadrer les pratiques autour du numérique, afin d’élever le niveau d’ensemble, d’accroître la justice sociale et de favoriser la formation intellectuelle et morale des élèves dans leur rapport aux objets numériques.

Son ambition est de proposer aux personnels enseignants et non enseignants, aux élèves et à leurs parents, un cadre de référence afin de relever le défi de l’École : un numérique éducatif exigeant mis au service de toutes et de tous.