Dédoubler des classes de CP en REP+ : tout savoir sur cette mesure

28 / 06 / 2017 | Christian Stracka

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 :

• dédoubler des classes de CP en REP+
  • adapter les rythmes scolaires
  • aménager la réforme du collège
  • instaurer le programme "devoirs faits".

- Accès à la publication

Dans le contexte sanitaire actuel relatif au coronavirus-COVID 19, consultez très régulièrement les informations diffusées et mises à jour sur le site du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse
Vous y trouverez notamment une Foire aux questions (FAQ) régulièrement mise à jour qui vous permettra de répondre à la plupart des situations et questionnements rencontrés.
Afin de ne pas encombrer les boîtes électroniques des écoles, il n’y aura pas d’ envois systématiques lors de chaque mise à jour (...)

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Lien vers le site

Un must à avoir toujours sous la main Accès au site

Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de l’éducation. Ces compétences s’acquièrent et s’approfondissent au cours d’un processus continu débutant en formation initiale et se poursuivant tout au long de la carrière par l’expérience professionnelle accumulée et par l’apport de la formation continue.
Accès au (...)