Éducation à la sécurité routière, textes de référence

29 / 11 / 2016 | Christian Stracka

Vous trouverez sur le site Eduscol l’ensemble des textes officiels de référence sur l’éducation à la sécurité routière.

Création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Livret scolaire unique numérique »

Le 4 juin 2018 est paru sur éduscol le vademecum : « La laïcité à l’école », référentiel de situations pour les équipes académiques et les établissements.
Le vademecum « La laïcité à l’école » constitue un référentiel de situations pour les équipes académiques et les établissements. Élaboré conjointement par les directions du ministère de l’Éducation nationale, il présente des fiches pratiques qui abordent le respect de la laïcité par les élèves, les personnels, les parents d’élèves et les intervenants extérieurs et (...)

Un must à avoir toujours sous la main Accès au site

Un référentiel des compétences professionnelles définit les objectifs et la culture commune à tous les professionnels du professorat et de l’éducation. Ces compétences s’acquièrent et s’approfondissent au cours d’un processus continu débutant en formation initiale et se poursuivant tout au long de la carrière par l’expérience professionnelle accumulée et par l’apport de la formation continue.
Accès au (...)