2019 2020

Seuls 17 écoliers sur 325 se sont rendus à l’école Saint Exupéry de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), jeudi 14 mai. C’est moins que ce qu’attendait le directeur de l’école élémentaire, mais cela permet (...)

L’école Louise-Michel accueille, chaque jour, du lundi au vendredi, depuis le 17 mars, les enfants des personnels soignants.
De la maternelle à l’élémentaire, une équipe de volontaires - directions (...)

Le 18 mai 2020, l’émission "La maison des maternelles" de France 5 souhaitant illustrer les aménagements liés au Covid-19 dans les écoles, a diffusé des images tournées à La Courneuve. Accès au (...)

Un reportage a été réalisé à l’école Joséphine-Baker pendant les préparatifs de cette rentrée particulière.
Retrouvez toutes les questions que vous pourriez vous poser à la suite du déconfinement annoncé : (...)

Le Parlement des enfants offre aux élèves une leçon d’éducation civique en vivant une expérience grandeur nature. Chacune des classes de CM2 qui y participe est invitée à élaborer collectivement une (...)