MathsMentales, un site pour travailler les automatismes

22 / 11 / 2019 | Christian Stracka

Un site pour travailler les automatismes en classe ou en dehors avec téléchargement des activités mentales possible, documentation jointe à cet article et téléchargeable aussi sur le site.

Vous y trouverez des : Ressources nationales
► Les mathématiques en classe (cycle 2)
Canopé propose un web documentaire sur l’apprentissage des mathématiques tout au long d’une année scolaire avec, à chaque étape, des analyses et des commentaires de professionnels de l’éducation.
► Ressources d’accompagnement - cycles 2, 3 et 4
► Portail national de ressources en mathématiques
Lien Éduscol Ressources académiques et départementales
► Fiches outils maths - primaire
► La galerie des polyèdres
► (...)

Bienvenue sur calcul@TICE, site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE et mathématiques de la direction départementale de l’éducation nationale Nord (1er et 2nd degrés). L’accès à toutes les ressources présentes sur nos pages est entièrement gratuit. Accédez au site

Chaque logiciel ou application a sa propre fiche descriptive. Accédez à la sélection

Balances mathématiques, modèles en barres, fractions, abaques, lignes graduées... Pour y accéder il faut une connexion internet. Accès aux outils

La collection IParcours propose des cahiers d’exercices de mathématiques pour l’école élémentaire (CE2/CM1/CM2), ainsi qu’un numéro hors série (CM1, CM2, 6e)
Vous pouvez accéder gratuitement aux versions numériques, même sans avoir les ouvrages "papier".
Vous pouvez ainsi :
vidéoprojeter les exercices de votre choix pour un travail en classe individuel ou collectif.
afficher la correction (fixe ou animée) de l’exercice.
demander aux élèves de s’entrainer : ils disposent d’énoncés sonorisés, (...)