MathsMentales, un site pour travailler les automatismes

22 / 11 / 2019 | Christian Stracka

Un site pour travailler les automatismes en classe ou en dehors avec téléchargement des activités mentales possible, documentation jointe à cet article et téléchargeable aussi sur le site.

Vous y trouverez des : Ressources nationales
► Les mathématiques en classe (cycle 2)
Canopé propose un web documentaire sur l’apprentissage des mathématiques tout au long d’une année scolaire avec, à chaque étape, des analyses et des commentaires de professionnels de l’éducation.
► Ressources d’accompagnement - cycles 2, 3 et 4
► Portail national de ressources en mathématiques
Lien Éduscol Ressources académiques et départementales
► Fiches outils maths - primaire
► La galerie des polyèdres
► (...)

Bienvenue sur calcul@TICE, site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE et mathématiques de la direction départementale de l’éducation nationale Nord (1er et 2nd degrés). L’accès à toutes les ressources présentes sur nos pages est entièrement gratuit. Accédez au site

Chaque logiciel ou application a sa propre fiche descriptive. Accédez à la sélection

Vous trouverez sur ce site plus de 250 exercices interactifs
et de nombreux jeux de maths gratuits en flash
ainsi que des quizz, coloriages, puzzles, sudokus… consacrés aux mathématiques de tous niveaux.
Vous pouvez utiliser tous les exercices et jouer à tous les jeux sans inscription mais l’enregistrement des scores est réservé aux membres de jeuxmaths.fr. Pour vous inscrire, il vous suffit de choisir un pseudo, un mot de passe et une adresse email valide. Les scores sont actualisés à chaque (...)

Balances mathématiques, modèles en barres, fractions, abaques, lignes graduées... Pour y accéder il faut une connexion internet. Accès aux outils

Chantal Costantini

Mission TICE 93