Créer des fiches pédagogiques en quelques clics

18 / 10 / 2019 | Christian Stracka

Pedago Maker est un outil en ligne qui va vous permettre de créer des fiches pédagogiques prêtes à être sauvegardées ou partagées en deux clics trois mouvements. Une vraie bonne idée et un outil mis gratuitement à la disposition de tous les enseignants par l’Institut Villebon-Georges Charpak, en collaboration avec l’équipe « La Physique Autrement » de l’Université Paris-Saclay.

Bâtir une fiche pédagogique pas à pas en quelques minutes
Pedago Maker n’a pas besoin de mode d’emploi. La prise en main est immédiate et il vous suffit de suivre les différentes étapes pour construire votre fiche. Titre, présentation générale, durée, nombre d’intervenants, matériel nécessaire… Il suffit de renseigner les champs les uns après les autres. À vous de préciser les objectifs puis les différents blocs d’enseignement pour y parvenir. Et pour finir, l’outil vous demandera quelle est l’évaluation utilisée.

Une fois encore tout se fait en quelques clics et en quelques minutes à peine. Le résultat final, parfaitement mis en forme, peut ensuite être téléchargé dans différents formats pour vous permettre soit de l’archiver soit de le partager comme bon vous semble.

Vous pouvez utiliser ce Pedago Maker sans même avoir besoin de vous inscrire. Mais attention dans ce cas vos belles recettes sont supprimées au bout de 24H. Si vous vous inscrivez en indiquant votre adresse email, vous pourrez retrouver dans votre espace personnel toutes les fiches créées avec l’outil au fil du temps. Pratique.

Les fiches créées via le site peuvent être utilisées librement pour un usage non commercial. Simple et pratique.