Top 5 des logiciels en ligne indispensables pour un enseignant.

09 / 05 / 2017 | Christian Stracka

Présentation de logiciels en ligne gratuits :

• Viewpure permet de partager une vidéo Youtube avec les élèves en supprimant les publicités
  • SmallPDF, un utilitaire en ligne aux nombreuses fonctions.
  • Unitag, un générateur de QR-Codes.
  • LightShot, un logiciel gratuit de capture d’écran.
  • One Note, le bloc-note numérique de Microsoft.

- Accès à la présentation

Vous débutez comme EFS cette année ? Toutes nos félicitations pour l’obtention de votre concours.
Edumoov vous offre gratuitement les licences d’utilisation Edulivret, Edujournal, et Educartable pendant un an pour accompagner votre entrée dans le métier ! Accédez à l’offre

Pedago Maker est un outil en ligne qui va vous permettre de créer des fiches pédagogiques prêtes à être sauvegardées ou partagées en deux clics trois mouvements. Une vraie bonne idée et un outil mis gratuitement à la disposition de tous les enseignants par l’Institut Villebon-Georges Charpak, en collaboration avec l’équipe « La Physique Autrement » de l’Université Paris-Saclay.
Bâtir une fiche pédagogique pas à pas en quelques minutes Pedago Maker n’a pas besoin de mode d’emploi. La prise en main est (...)

Après deux mois de pause, le retour sur les bancs de l’école rime souvent avec la réinstallation de sa machine ou l’achat d’un nouveau PC. Pour repartir du bon pied, mieux vaut prévoir aussi l’installation des bons outils pour vous accompagner tout au long de l’année.
De la suite bureautique au simple outil de prise de notes, en passant par l’utilitaire de correction orthographique, la bonne calculatrice ou la bonne application pour numériser des documents, vous trouverez dans la sélection suivante, (...)

Teetsh est un site permettant aux enseignants de créer leur emploi du temps et leur cahier journal en quelques minutes seulement. Vous commencez par remplir votre emploi du temps, il s’adapte à votre cas (multi-niveau, mono-niveau, zil ...). Tout est très simple d’utilisation, glisser-déposer, duplication de séances ... Vous avez à tout moment la possibilité de télécharger l’emploi du temps au format PDF avec un rendu professionnel ! La répartition du volume horaire des matières est automatique et (...)

Ces «  tutos express   » présentent des actions simples à faire sur vos ordinateurs, avec les outils les plus fréquemment utilisés : navigateur internet, lecteur multimédia, fichiers image ou audio ou vidéo, services en ligne intéressants pour la classe, etc.
Ces actions sont décrites brièvement et sont aussi présentées chacune en une seule image, facile à retenir, à télécharger et à conserver. Accédez aux (...)