iParcours.fr, un site gratuit pour accompagner l’enseignement des mathématiques

11 / 09 / 2018 | Christian Stracka

La collection IParcours propose des cahiers d’exercices de mathématiques pour l’école élémentaire (CE2/CM1/CM2), ainsi qu’un numéro hors série (CM1, CM2, 6e)
Vous pouvez accéder gratuitement aux versions numériques, même sans avoir les ouvrages "papier".

Vous pouvez ainsi :
- vidéoprojeter les exercices de votre choix pour un travail en classe individuel ou collectif.
- afficher la correction (fixe ou animée) de l’exercice.
- demander aux élèves de s’entrainer : ils disposent d’énoncés sonorisés, d’aides animées, de rappels des notions essentielles, etc.
- donner aux élèves des exercices interactifs complémentaires (QCM d’entrainement ou d’évaluation).

Une fois sur le site cliquez sur le bouton"Découvrir les manuels et les cahiers numériques" pour y accéder.