Vidéos en français sur le fonctionnement de LibreOffice.

06 / 07 / 2018 | Christian Stracka

Toutes vidéos ont été réalisées par Pierre-Yves Samyn qui continue à en publier régulièrement. Un grand merci à lui.

La saisie au clavier fait désormais partie des programmes pour l’école primaire.
Au cycle 1 : À partir de la moyenne section, et régulièrement en grande section, l’enseignant explique la correspondance des trois écritures (cursive, script, capitales). Les enfants s’exercent à des transcriptions de mots, phrases, courts textes connus, à leur saisie sur ordinateur. Travaillant alors en binôme, ils apprennent nombre de relations entre l’oral et l’écrit : un enfant nomme les lettres et montre, le second (...)

Microsoft propose, pour les personnels enseignants, la Version 2016 de sa
suite Office Professionnelle Plus pour la somme de 13,95 € HT, soit 16,74 € TTC..
Le prix public est de 539€ Accès au site qui référence cette offre

Pour obtenir Office 365 il suffit de vous rendre sur le site de Microsoft
et de rentrer votre adresse académique dans la fenêtre correspondante.
Office 365 Éducation est un ensemble de services facilitant la collaboration et le partage des exercices. Il est proposé gratuitement aux enseignants exerçant actuellement et aux étudiants suivant des cours dans un établissement. Le service inclut Office Online (Word, PowerPoint, Excel et OneNote), un espace de stockage OneDrive de 1 To, Yammer et (...)

Tout le monde connait le pack Office de Microsoft qui regroupe Word, Excel ou PowerPoint, des alternatives gratuites existent ! Pour accéder à l’article, cliquez ici.

La machine à écrire, un traitement de texte dès la maternelle
LibreOffice des écoles, un traitement de textes simplifié pour les élèves
OOo4Kids, un traitement de texte pour les élèves
"Écrivons", un traitement de texte simplifié pour le cycle 2