XtraMaths, un programme Web gratuit pour les élèves, les parents et les enseignants

17 / 05 / 2018 | Christian Stracka

XtraMath® aide les élèves à passer des calculs et opérations mathématiques à la mémorisation des résultats. La connaissance parfaite des opérations élémentaires permet de libérer les ressources mentales de l’élève, qu’il pourra alors consacrer à des opérations plus difficiles.
Les exercices en temps limité d’XtraMath encouragent les élèves à répondre aux questions le plus rapidement possible. Lorsque cela est combiné avec la répétition des problèmes à intervalles réguliers (répétition espacée), la mémorisation se développe plus efficacement. Le seuil de trois secondes, soigneusement choisi, est assez long pour saisir une réponse mémorisée, mais trop court pour que l’élève puisse inscrire facilement un résultat qu’il a calculé.

Les élèves doivent avoir déjà appris les règles fondamentales de comptage ou de calcul, et être en mesure de résoudre les problèmes sans limite de temps, avant de commencer à pratiquer une opération avec XtraMath.