PONY TAIL, pour enseigner l’anglais autrement

12 / 01 / 2024 | Christian Stracka

PONY TAIL est une plateforme pédagogique unique !
Vidéos, leçons, chansons, histoires, poèmes, albums et podcasts enregistrés par plus d’une vingtaine de locuteurs anglophones natifs pour travailler la compréhension, la prononciation, le vocabulaire et la formulation de phrases.
Accompagnés de flashcards parlantes, d’audios pour répéter, d’activités pratiques, de jeux interactifs ainsi que les déroulés de cours avec traductions et phrases/questions enregistrées pour aider l’enseignant à créer une interaction propice à la prise de parole des élèves.

Dans le cadre du partenariat entre PoNY TAiL et la circonscription de La Courneuve, tou(te)s les professeur(e)s des écoles de toutes les écoles élémentaires de la ville auront jusqu’en juillet 2026 un accès gratuit à la plateforme ponytail.fr, qui est l’outil numérique de référence pour enseigner l’anglais du CP au CM2. Le coût de la licence annuelle de 50 € est pris en charge par les créateurs de la méthode.

Pour bien débuter avec cette méthode, il est recommandé de consulter en premier tous les éléments dans l’onglet FOR THE TEACHER en haut à droite de la page principale (une fois connecté), indispensables pour vous aider à rapidement maîtriser la plateforme PoNY TAiL ainsi que l’approche pédagogique proposée.