Visites de la Maison du Village des athlètes

30 / 06 / 2023 | Christian Stracka

La Maison du projet du Village des athlètes est un lieu d’informations et de rendez-vous pour les riverains, professionnels de l’aménagement, comités nationaux olympiques et paralympiques, touristes curieux et scolaires.
Ce lieu est destiné à la découverte du Village des athlètes pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et du futur quartier de ville en construction sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis.

La Maison du projet a déjà accueilli environ 3 000 élèves depuis son inauguration en 2021.
Ils proposent des ateliers à destinations d’élèves, dès l’âge de 8 ans, tous les mardis et les jeudis de 10h à 11h30 ou de 14h à 15h30.
Des outils spécifiques sont disponibles comme, un jeu pédagogique sur les ouvrages olympiques, des ateliers de dessin, des vidéos pédagogiques sur l’olympisme, une présentation de l’ambition l’accessibilité universelle, les étapes d’un chantier ou encore les métiers de la construction.
Des jeux d’initiation aux sports olympiques et paralympiques sont également proposés (tir à l’arc, lancer de vortex, boccia, basket, etc).
Vous trouverez le déroulé des visites, dans le document joint.
Les créneaux scolaires de visites de la Maison du projet du Village des athlètes ouvrent à partir du 3 juillet pour cette rentrée 2023/2024

Document(s) joint(s) :