Animations exploitables avec ou sans TNI

22 / 03 / 2016 | Christian Stracka

HISTOIRE :

Généralités :

Archéologie :

Préhistoire :

Antiquité :

Moyen Âge :

Temps modernes :

Epoque contemporaine :

HISTOIRE DES ARTS :

ÉDUCATION MUSICALE :

GÉOGRAPHIE :

EDUCATION CIVIQUE ET MORALE :

SCIENCES :

Le corps humain :

La géologie :

Astronomie :

L’eau :

Développement durable :

Energie :

Nature et plantation :

Technologie :

Le contenu du kit :
Une carte du parcours grand format par classe
Des maquettes à monter pour chaque élève
Un fichier pédagogique cycle 3 et un poster par envoi
Le Vendée Globe est une course autour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance. Elle partira des Sables d’Olonne le 8 novembre 2020
Cette aventure est l’occasion d’aborder de nombreuses notions du programme en géographie, mathématiques, français, sciences… tout en embarquant vos élèves dans une aventure solidaire palpitante. (...)

Pour télécharger les plaquettes élaborées par le Pôle DANE d’Aix-Marseille mettant en avant des ressources gratuites indispensables à l’enseignant, cliquez sur les différents liens ci-dessous :
Le domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale
Comprendre, s’exprimer en utilisant les langues scientifiques, mathématiques, (...)

La Banque de Ressources Numériques Éducatives est gratuite et à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.
La BRNE associe des contenus multimédias, enrichis et interactifs et des services pour concevoir des séances et proposer des activités d’apprentissage variées aux élèves, en ligne ou hors ligne (téléchargement).
Pour vous aider, vous trouverez sur le portail Primabord, des documents de présentation et des tutoriels, ainsi qu’un accès par matière.
Pour y accéder, vous devez vous (...)

Depuis plus de 10 ans, lesite.tv est une référence en matière de programmes audiovisuels à destination du monde éducatif.
L’offre payante telle qu’elle existait a été arrêtée le 31 décembre 2016 pour laisser la place à une nouvelle offre entièrement gratuite depuis le 12 janvier 2017.

Ces logiciels sont tous gratuits, fonctionnent sur PC et couvrent presque toutes les disciplines. Accès à la sélection