Une chaine YouTube pour apprendre les sons à partir de la GS

20 / 04 / 2020 | Christian Stracka

Ces vidéos ont été réalisées pour accompagner les élèves dans l’apprentissage des sons. Elles reprennent le son fait par les lettres (consonnes et voyelles) et la combinatoire pour lire des syllabes. Les sons sont illustrés par les gestes inspirés de Borel Maisonny. Ces supports s’adressent aux élèves de grande section, de CP et aux élèves qui n’ont pas encore intégré tous les sons. Ils peuvent être utilisés dans un atelier, en introduction d’un nouveau son, en séance de révision, lors des APC ou des séances de soutien.
Ces vidéos peuvent également permettre aux parents de revoir les sons à la maison sans difficulté.
Voici la liste des sons traités : les sons consonnes (l), (m), (r), (p), (t), (n), (b), (v), (d), (f), (s), (j), (ch), et les sons voyelles (a), (e), (i), (o), (u), (é), (ou).