Livrets de circonscription

28 / 01 / 2016 | Christian Stracka

Chaque livret contient :

• une page de couverture
  • les grilles d’évaluation
  • les feuilles d’appréciations
  • les attestations prévues par le BO (CE1 et CM2)
  • les fiches de suivi APER et APS

Ils ont été réalisés à partir des travaux du “Groupe de Recherche et d’Action Pédagogiques et Educatives”.
Ils ont été revus en groupes de travail de circonscription (maternelle et élémentaire) auxquels ont participé des directions d’écoles, des professeurs de écoles et les conseillers pédagogiques.

Ils reprennent les programmes 2008 dans leur intégralité.

Ils se veulent être un outil de travail permettant aux enseignants d’organiser plus facilement leurs progressions et leurs programmations.
Ils leur permettent d’évaluer leurs élèves à tout moment et leur fournissent un support précis pour les bilans périodiques avec les familles.

Les codes utilisés sont rappelés dans chaque entête.
L’enseignant a évidemment tout loisir d’évaluer un item, si le besoin s’en fait sentir, même si cet item est grisé pour son niveau de classe.
En fin de chaque groupe d’items, une ligne vide permet à l’enseignant qui le désire d’indiquer un pourcentage de validation.
Télécharger le fichier