CocoJugaison, un éditeur de conjugaisons

06 / 01 / 2020 | Christian Stracka

CocoJugaison est un outil très simple, totalement autonome, sans installation (et gratuit !) qui vous affiche les tables complètes de conjugaison, pour tous les mots et temps pour plus de 12000 verbes. Vous saisissez l’infinitif et voilà !
Cet outil permet de faire une impression de la conjugaison d’un verbe à tous les temps et tous les modes sur une simple feuille A4. Pour le maître ou pour l’élève, il permettra de se constituer un outil papier consultable en classe ou à la maison ou de mettre progressivement en ligne sur le site de l’école les verbes appris en classe.

C’est quoi les mini-livres ?
Les petits livres sont une manière de plier une feuille de papier pour former un livre d’un seul tenant.
Outil support pour l’expression écrite : les petits livres peuvent devenir un outil réellement motivant pour écrire et valorisant pour les élèves.
Outil support dans d’autres disciplines : on n’écrit pas seulement pour écrire mais pour communiquer !
Très facile ! Avec une feuille A4, pliée de façon simple, on confectionne un livre de huit pages. (10,5 cm X 7,50 cm) (...)

Ces coloriages favorisent l’attention, la logique et la lecture méthodique des consignes. Ils ne font pas appel à des notions vues en classe ils sont donc utilisables à tout moment. Accédez aux coloriages

Le site Worksheetwork va vous permettre de générer de nombreuses activités mathématiques en PDF que vous pourrez imprimer .(tous niveaux depuis la maternelle). Le site est en anglais mais cela n’est pas gênant pour la majorité des activités. Accéder au site

202 contes de Grimm en 18 langues à imprimer :
danois, allemand, anglais, espagnol, finnois, français, hongrois, italien, japonais, coréen, néerlandais, portugais, roumain, russe, turc, vietnamien et chinois. Accédez à la ressource