Le passage en sixième : 2 vidéos explicatives pour les familles

09 / 03 / 2018 | Christian Stracka

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile
"eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte
des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au
plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement. Pour accéder aux informations, cliquez ici

La mission de l’École
Aller à l’école est un droit pour chaque enfant. Pour mieux comprendre le rôle de l’école en France et son organisation. Retrouvez dans cette vidéo de l’ONISEP une description claire et synthétique de l’École.
Cette vidéo, en français, est accessible aux personnes sourdes et malentendantes et en plusieurs langues : Anglais "Schooling explained for parents" Arabe littéraire "المدرسة مشروحة للآباء" Arménien « ՈՒսումնական համակարqի բազատրությունը ծնողներին » Bambara "Kalanso (...)

Le site "Mallette des parents" est dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation. Sur cet espace commun sont proposés des conseils, des ressources, des outils pour mieux comprendre les enjeux de l’école et pour renforcer le lien entre les différents acteurs de la réussite scolaire de chaque enfant. Accès au site