Neuf applications gratuites autour de la lecture

06 / 06 / 2017 | Christian Stracka

Avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, l’association des Incorruptibles propose aux enfants, de la maternelle au lycée, 9 applications autour de la lecture.
Utilisables sur tablettes et smartphones, ces applications sont gratuites. Elles sont composées de livres numériques enrichis d’interviews exclusives d’auteurs et d’illustrateurs, de jeux et quiz autour des livres, de mises en réseaux littéraires, musicales, cinématographiques et diverses pour aller plus loin et apprendre toujours plus.

Disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store

La mission de l’École
Aller à l’école est un droit pour chaque enfant. Pour mieux comprendre le rôle de l’école en France et son organisation. Retrouvez dans cette vidéo de l’ONISEP une description claire et synthétique de l’École.
Cette vidéo, en français, est accessible aux personnes sourdes et malentendantes et en plusieurs langues : Anglais "Schooling explained for parents" Arabe littéraire "المدرسة مشروحة للآباء" Arménien « ՈՒսումնական համակարqի բազատրությունը ծնողներին » Bambara "Kalanso (...)

Pour l’école élémentaire, le collège et le lycée, l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale.

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu ? Le guide pratique "Famille Tout-Écran" propose des éclairages utiles et des conseils pratiques à tous les parents, autour de cinq thématiques : apprendre à ses enfants à s’informer, conseiller ses enfants sur l’usage des réseaux sociaux, maîtriser en famille le temps dédié aux écrans, protéger ses enfants des images violentes, s’engager et s’impliquer en tant que parents.
Cet ouvrage gratuit est (...)

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.
– Moyenne section-Grande section et Grande section – CP : Ces cahiers de vacances à imprimer sont publiés par les Editions Rosace. Ils proposent des exercices de graphisme, d’écriture et de coloriage. – Maths CM2-6e : ce cahier de vacances à imprimer, conçu par des enseignants de collège, est proposé sur le (...)

L’été rime avec cahier... de vacances
Bonne nouvelle, plusieurs solutions existent également en version numérique... Accédez à la sélection