Panorama de l’offre de services numériques classés par domaines du socle.

10 / 05 / 2017 | Christian Stracka

Pour télécharger les plaquettes élaborées par le Pôle DANE d’Aix-Marseille mettant en avant des ressources gratuites indispensables à l’enseignant, cliquez sur les différents liens ci-dessous :

Pour accéder aux ressources, dans chaque document au format PDF, il suffit de cliquer sur le lien présent sous chaque vignette.

Prim à bord s’inscrit dans la stratégie pour que l’École change avec le Numérique.

La Banque de Ressources Numériques Éducatives est gratuite et à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.
La BRNE associe des contenus multimédias, enrichis et interactifs et des services pour concevoir des séances et proposer des activités d’apprentissage variées aux élèves, en ligne ou hors ligne (téléchargement).
Pour vous aider, vous trouverez sur le portail Primabord, des documents de présentation et des tutoriels, ainsi qu’un accès par matière.
Pour y accéder, vous devez vous (...)

Depuis plus de 10 ans, lesite.tv est une référence en matière de programmes audiovisuels à destination du monde éducatif.
L’offre payante telle qu’elle existait a été arrêtée le 31 décembre 2016 pour laisser la place à une nouvelle offre entièrement gratuite depuis le 12 janvier 2017.

Ces sites, dont les contenus ont été validés par des IEN TICE, des CPD TICE et des formateurs TICE de circonscription, recensent de nombreuses ressources de qualité.
Accès à la liste

L’atelier Canopé 85 de La Roche-sur-Yon a compilé des centaines de webdocumentaires utilisables en classe à l’aide de l’outil Symbaloo.