Panorama de l’offre de services numériques classés par domaines du socle.

10 / 05 / 2017 | Christian Stracka

Pour télécharger les plaquettes élaborées par le Pôle DANE d’Aix-Marseille mettant en avant des ressources gratuites indispensables à l’enseignant, cliquez sur les différents liens ci-dessous :

Pour accéder aux ressources, dans chaque document au format PDF, il suffit de cliquer sur le lien présent sous chaque vignette.

Le contenu du kit :
Une carte du parcours grand format par classe
Des maquettes à monter pour chaque élève
Un fichier pédagogique cycle 3 et un poster par envoi
Le Vendée Globe est une course autour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance. Elle partira des Sables d’Olonne le 8 novembre 2020
Cette aventure est l’occasion d’aborder de nombreuses notions du programme en géographie, mathématiques, français, sciences… tout en embarquant vos élèves dans une aventure solidaire palpitante. (...)

La Banque de Ressources Numériques Éducatives est gratuite et à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.
La BRNE associe des contenus multimédias, enrichis et interactifs et des services pour concevoir des séances et proposer des activités d’apprentissage variées aux élèves, en ligne ou hors ligne (téléchargement).
Pour vous aider, vous trouverez sur le portail Primabord, des documents de présentation et des tutoriels, ainsi qu’un accès par matière.
Pour y accéder, vous devez vous (...)

Depuis plus de 10 ans, lesite.tv est une référence en matière de programmes audiovisuels à destination du monde éducatif.
L’offre payante telle qu’elle existait a été arrêtée le 31 décembre 2016 pour laisser la place à une nouvelle offre entièrement gratuite depuis le 12 janvier 2017.

Ces logiciels sont tous gratuits, fonctionnent sur PC et couvrent presque toutes les disciplines. Accès à la sélection

Plus de 120 vidéos en maths et français du c1 au c3 et SEGPA
à lire et à télécharger,
conçues par des formateurs et des enseignants de l’ académie de Lille Accédez à la ressource