Police de caractère imitant l’écriture cursive

05 / 05 / 2017 | Christian Stracka

La police d’écriture "Du cahier" est gratuite.
Elle permet de réaliser un document en écriture cursive, mais aussi de générer des caractères spéciaux directement à l’aide du clavier qui sont très utiles à l’école. (Voir les correspondances dans le document PDF joint à cet article.

• Pour accéder au site de téléchargement de la police, cliquer ici.

Pour installer la nouvelle police avec un PC procédez comme suit :

1. La police provient compressée dans un dossiers .zip.
  2. Décompressez le fichiers par clic droit sur le dossier .zip
  3. Puis cliquez sur Extraire.
  4. Avec le bouton droit cliquez sur la police.
  5. Puis cliquez sur installer.
  6. Si vous êtes invité à autoriser le programme à apporter des modifications à votre ordinateur, cliquez sur Oui.

La nouvelle police sera affichée dans la liste des polices dans Word et tous les autres logiciels de traitement de texte que vous utilisez.