Il était une histoire, bibliothèque numérique de plus de 100 histoires

28 / 03 / 2017 | Christian Stracka

Véritable bibliothèque numérique, le site Il était une histoire propose plus de 100 histoires pour les petits et grands enfants de 3 à 10 ans. Chaque vendredi, une nouvelle histoire est publiée.
Toutes les histoires sont disponibles à la lecture, mais également à l’écoute au format mp3. Beaucoup d’histoires sont animées ou disposent d’un mode « karaoké » qui permet à l’enfant de suivre la lecture du texte.
Pour tester sa compréhension, mais aussi se distraire, l’enfant peut accéder à des jeux sur l’histoire. Sans oublier les bonus où les petits trouveront coloriages, puzzles et activités imprimables.
Les histoires sont réparties selon 5 catégories :
« Albums et histoires », « Contes et légendes », « Fables et poésies », « Comptines et chansons », « Documentaires ».
Une bibliothèque personnelle et des bonus sont également accessibles.
Pour chaque catégorie, une liste d’histoires apparaît sous forme de vignettes. Pour en savoir plus sur une histoire, il suffit de passer son curseur sur sa vignette. En cliquant sur une vignette, l’enfant accède à l’histoire.