Outils pour la classe

14 / 03 / 2017 | Christian Stracka

Liste des outils pour la classe (156 au 08∕03∕2017) avec prévisualisation et filtrage par mot-clé, utilisables avec ou sans TNI.

Ouverture d’un nouveau service pour s’y retrouver dans l’offre croissante des ressources.

Prim à bord s’inscrit dans la stratégie pour que l’École change avec le Numérique.

Les banques de ressources numériques éducatives sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.

Ces sites, dont les contenus ont été validés par des IEN TICE, des CPD TICE et des formateurs TICE de circonscription, recensent de nombreuses ressources de qualité.
Accès à la liste

Depuis plus de 10 ans, lesite.tv est une référence en matière de programmes audiovisuels à destination du monde éducatif.
L’offre payante telle qu’elle existait a été arrêtée le 31 décembre 2016 pour laisser la place à une nouvelle offre entièrement gratuite depuis le 12 janvier 2017.

Christian Chaudun