Outils pour la classe

14 / 03 / 2017 | Christian Stracka

Liste des outils pour la classe (156 au 08∕03∕2017) avec prévisualisation et filtrage par mot-clé, utilisables avec ou sans TNI.

Pour télécharger les plaquettes élaborées par le Pôle DANE d’Aix-Marseille mettant en avant des ressources gratuites indispensables à l’enseignant, cliquez sur les différents liens ci-dessous :
Le domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale
Comprendre, s’exprimer en utilisant les langues scientifiques, mathématiques, (...)

Ouverture d’un nouveau service pour s’y retrouver dans l’offre croissante des ressources.

Prim à bord s’inscrit dans la stratégie pour que l’École change avec le Numérique.

Les banques de ressources numériques éducatives sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.

Ces sites, dont les contenus ont été validés par des IEN TICE, des CPD TICE et des formateurs TICE de circonscription, recensent de nombreuses ressources de qualité.
Accès à la liste

Christian Chaudun