Des dizaines de webdocs pour découvrir la narration interactive

09 / 12 / 2016 | Christian Stracka

L’atelier Canopé 85 de La Roche-sur-Yon a compilé des centaines de webdocumentaires utilisables en classe à l’aide de l’outil Symbaloo.
Un travail de curation impressionnant mis à la disposition de toute la communauté éducative et au-delà de tous les internautes. Formidable travail qui va vous permettre de découvrir la richesse de ce format multimédia centré sur la narration interactive.

Canopé 85 a identifié et classé ensuite dans des tableaux thématiques plus de 400 webdocumentaires accessibles gratuitement en ligne. Pratique, cela va vous permettre de vous y retrouver dans toutes ces ressources consultables en ligne d’un simple clic.

Treize tableaux thématiques sont proposés. Langues étrangères, Sport, Lettres, Histoire, Sciences, Arts, Santé, Valeurs de la République, mais aussi Pédagogie, Éducation aux médias et à l’information. ou encore Orientation professionnelle

Des centaines de webdocs, dont quelques belles perles en Lettres ou en Arts par exemple. Une belle compilation dont vous n’avez pas fini de faire le tour. Plus de 400 webdocs à consulter. 400 fois merci à l’atelier Canope de Vendée. L’occasion de saluer à travers lui le travail de l’ensemble des ateliers Canopé à travers la France.